En direct
Les news
-
Ian Lipinski « Il y a longtemps que je n’avais pas vécu ça »
-
Vidéo de l’arrivée – NORMANDY Channel RACE
-
Un dernier duel pour finir
-
Vidéo du bord – Jeudi 17 septembre
-
L’art du bon choix
-
Mot du bord – Mercredi 16 septembre 2020
-
Normandy Channel Race – Parcours réduit
-
La chance sourit aux laborieux
-
D’épreuves en épreuves !
-
Départ de rêve et bataille acharnée
-
Crédit Mutuel, deux garçons dans le vent !
-
Crédit Mutuel : en direct de la Normandy Channel Race
-
Class40 Crédit Mutuel : Déjà prêts
Son histoire
La Normandy Channel Race est devenue une course en double incontournable de la catégorie Class 40 (voilier monocoque de 12 m). De la Normandie à l’Irlande, en passant par la côte Sud-Ouest anglaise et les Iles anglo-normandes, le parcours est exigeant avec des zones de navigation complexes.
Cette onzième édition, qui réunit 27 équipages au départ du Bassin Saint-Pierre de Caen, se déroulera sur un parcours d’environ 1 000 milles en Manche et en Mer Celtique. Cette course en double permet aux Class40 d’exploiter tout leur potentiel ; elle a la particularité d’avoir, pour moitié, un parcours côtier en France, au Royaume Uni et en Irlande et pour moitié un parcours au large. C’est un sprint d’une semaine au milieu des iles anglo-normandes et c’est aussi beaucoup de plaisir pour les coureurs. Cap sur le large !
Le parcours
1 000 milles à parcourir avec Caen pour point de départ et d’arrivée, sans escale. Dimanche 13 septembre, la flotte d’une vingtaine de Class40 quittera les pontons caennais, direction l’île de Wight, la vigie du mythique Solent, la mer Celtique et une première marque au centre-ouest de l’Irlande, Tuskar Rock, puis une deuxième au sud, avec le Fastnet Rock, avant un retour en Manche par Guernesey et les îles Saint-Marcouf.