En direct
Les news
-
FLASH ARRIVEE
-
Et si ?
-
Le Class40 Crédit Mutuel fait claquer le mur du son !
-
« C’est vraiment bien, le portant ! »
-
Attention les secousses !
-
Voir Horta et partir
-
Le Class40 Crédit Mutuel à gagne-terrain
-
Prenez plutôt les escaliers !
-
De l’air, enfin !
-
Cap à l’ouest… faute de mieux
-
Deux hommes, un bateau et un gros casse-tête
-
Dernier tour de chauffe avant le grand départ des Sables – Horta – Les Sables ce dimanche 27 juin !
-
Le grand virage
Les Sables-Horta-Les Sables : nouveau record de vitesse sur 24h pour Ian Lipinski et Ambrogio Beccaria avec le Class40 Crédit Mutuel et 3e place sur le podium !
2540 milles de bataille navale pour les skippers du Class40 Crédit Mutuel, Ian Lipinski et Ambrogio Beccaria
Ian Lipinski et Ambrogio Beccaria, duo de choc sur le Class40 Crédit Mutuel pour la prochaine course Les Sables – Horta – Les Sables
La course
Les Sables-Horta-Les Sables, épreuve qui a lieu tous les deux ans, verra sa 8ème édition s’élancer le 27 juin depuis Port Olona. Une course réservée aux Class40, en double et sans assistance, elle propose habituellement un parcours de 2 540 milles en deux étapes, sous forme d’un aller-retour entre les Sables d’Olonne (Vendée) et Horta (Açores). En raison de l’épidémie de Covid-19, en 2021, la course ne fera pas escale aux Açores. Alors certes, les 25 duos en lice ne poseront pas le pied sur l’archipel aux paysages verdoyants et à l’accueil inimitable, mais ils s’en approcheront au plus près avec l’obligation de contourner l’île de Faial. Lors de ces 13 à 15 jours de course, les conditions promettent en effet d’être variées, et la bagarre belle à tous les étages. C’est un tracé exigeant et tactique entre le Golfe de Gascogne et l’archipel des Açores qui offre une multitude de choix stratégiques.
Le parcours
Un parcours différent pour cette 8ème édition. Pas de stop aux Açores mais un tracé de 2 540 milles nautiques qui fera contourner Horta, dans le sens qu’auront choisi les concurrents, avec une bouée à parer à l’entrée de la marina de Horta où se fera un pointage officiel. Les équipages pourront passer par n’importe quel endroit dans l’archipel. Cela leur laissera donc le choix de faire le tour de Pico ou de Graciosa, et même d’emprunter le canal de São Jorge.